Le fondateur

Pour la petite histoire

« Ma curiosité pour l’architecture s’éveille à Versailles, où je grandis entouré de magnifiques réalisations historiques. La construction, en tant que reflet de notre époque, a fait grandir mon intérêt pour les projets immobiliers de toutes tailles.
Je perçois en chacun d’eux les problématiques liées et les droits méritant d’être défendus, de la conception du projet à sa mise en gestion. »

Jean-François Lardillier - Avocat en droit immobilier

Un parcours rapidement tourné vers l’immobilier

Titulaire d’un double Master II de Droit des Affaires et de Droit des Contrats privés, Maître Lardillier a prêté serment en 2009, au barreau de Paris.

Versailles

Il fait ses premières armes dès 2006 en participant à la rédaction d’un ouvrage sur les installations classées puis comme assistant de justice à la cour de cassation. Ses premiers stages en cabinet d’avocat confirment son intérêt pour l’immobilier et développent son engouement pour la matière.

En 6 ans de pratique, il a développé de solides connaissances comme avocat en droit immobilier, forgées grâce au terrain et à la diversité des dossiers traités. Il a acquis une perception complémentaire de la matière au contact de partenaires et clients tels qu’experts, institutionnels et grandes enseignes de la promotion immobilière, de la gestion locative et de la copropriété.

Avocat immobilier à Lyon

Installé à Lyon, Maître Lardillier est à la fois collaborateur au sein d’un cabinet spécialisé en droit immobilier et porteur de ses propres dossiers.
Il favorise toujours une solution amiable avant d’envisager une solution contentieuse.

Dans un contexte législatif toujours plus pointu et oppressant pour le justiciable, il a le souci de dispenser les conseils les plus fiables à ses clients, en effectuant une veille juridique permanente.

C’est pourquoi Maître Lardillier se tient à jour des dernières réformes du droit immobilier (les lois ALUR du 24 mars 2014 et PINEL), lui permettant d’apporter les réponses les plus précises aux questions que ses clients sont susceptibles de se poser.

Il intervient de manière habituelle tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit de la vente, de la copropriété, des baux (habitation et commercial) et de la construction.

Il accompagne ses clients particuliers ou institutionnels de l’établissement d’un projet immobilier à sa réalisation, jusque dans les problématiques liées à sa gestion.

Compétences