Le Cabinet reçoit ses clients et prend le temps nécessaire, conformément à ses valeurs, pour les éclairer et leur permettre d’appréhender les risques ou chances de succès. Il fait le point sur les actions déjà effectuées et passe en revue les solutions précontentieuses pertinentes à mettre en œuvre.
Veille permanente
Le Cabinet se tient à jour des réformes du droit immobilier, notamment concernant la loi ALUR.
Conseil lors d’un achat ou d’une vente immobilière
Lors d’un achat, cette expertise vous accompagne de la signature du compromis de vente à la réception du bien.
Dans l’optique d’une acquisition, le Cabinet vous conseille pour réaliser votre projet par le biais de la constitution d’une Société civile immobilière (SCI). En effet, à chaque projet correspond une forme de SCI particulière, permettant une optimisation fiscale et une meilleure rentabilité.
Les consultations dans le domaine du droit des biens sont variées et portent tant sur les servitudes que sur la mitoyenneté ou encore les troubles anormaux de voisinage.
Contentieux de l’achat et vente de bien immobilier
Dans le cadre d’une VEFA (contrat de vente en l’état futur d’achèvement) ou d’un CCMI (contrat de construction de maison individuelle), la vente immobilière du bien emporte un vaste panel de contentieux liés aux garanties financières et aux responsabilités des locataires de l’ouvrage.
Le Cabinet Lardillier est compétent pour intervenir à tous les stades, de la signature du contrat de réservation à l’acte de vente jusqu’à la livraison du bien et au signalement des éventuelles réserves.
Notamment dans le cadre de litiges intéressant :
- le refus de réitération de la vente immobilière,
- les vices cachés affectant le bien,
- la délivrance non conforme du bien aux stipulations contractuelles,
Le Marché Immobilier Des Avocats
« Le Marché Immobilier Des Avocats (MIA) est au service des avocats et de leurs clients.
Le Marché Immobilier Des Avocats est une association (loi de 1901) créée et encadrée par 28 barreau fondateurs en France.
Il s’agit d’une plate forme numérique et logistique dédiée à l’activité de la vente immobilière.
Maître Jean-François LARDILLIER est adhérent du MIA et peut donc gérer pour le compte de son client une vente immobilière ou une acquisition (en toute sécurité, confidentialité et efficacité).
Il s’agit d’un positionnement unique de l’avocat pour son ou ses clients, l’avocat devient alors chef d’orchestre de l’opération.
Maître LARDILLIER Jean-François garanti par sa déontologie et son professionnalisme, la sécurité juridique de l’opération et met à la disposition de son client l’ensemble des prestations qu’un agent immobilier pourrait lui apporter avec une connaissance unique du droit et une sécurité optimale. »